Exemple Facture Excel

Nous proposons plus de 30 factures différentes au format Excel prêtes à télécharger et à imprimer gratuitement. tous les exemples de factures sont disponibles gratuitement sans abonnement, inscription ou paiement , Choisissez le modèle de facture Excel qui vous convient et correspond parfaitement, et intégrez vos infos (Quantité, désignation, prix unitaire et le taux de TVA) enfin, vous pouvez facilement soit imprimer votre facture soit le sauvegarder sous format PDF et l’envoyer à votre boîte émail.

Exemples de facture Excel téléchargeables

Caractéristiques de la facture Excel ?

Excel est un programme qui facilite grandement la création d'une facture de manière simple et correcte. C'est le meilleur logiciel de facturation. Il a plusieurs points positifs.

  • les modèles calculent automatiquement Total Hors taxe et Total net (net à payer).
  • Modèles professionnels personnalisables.
  • Facile à envoyer soit PDF par e-mail ou format papier directement.
  • Imprimable au format A4.

Sections du facture ?

La facture est un document commercial créé par le vendeur et remis à l'acheteur et elle contient tous les éléments des produits, les quantités, le prix total, ainsi que les remises convenues, et la taxe du Trésor public.

il divisée en plusieurs sections, dont la partie supérieure, qui comprend tout le logo du vendeur, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'un entrepreneur ...ainsi que des informations telles que l'adresse et les coordonnées, ainsi que les informations et l'adresse de l'acheteur.

dans celui-ci, tous les produits et la quantité qui ont été vendus à l'acheteur sont enregistrés, avec le calcul des remises, ainsi que l'augmentation de la taxe allouée à l'État.

Il y a aussi des informations telles que :

  • Chaque facture doit être rédigée avec un numéro de série qui lui est propre et enregistrée auprès de la société de vente.
  • date d'échéance et date de création.

Quant au tableau du compte, il comprend des informations telles que :

  • Noms des produits et prix unitaire pour tout produit ainsi que la quantité (Quant à la méthode de calcul, c'est en multipliant la quantité par le prix unitaire.).
  • La somme des prix des produits sans remises ni taxes, et cette cellule est au nom du total hors taxe (total HT).
  • Réductions, qui est une réduction convenue de manière à être diminuée du total HT (comme Remise, rabais, ristourne et escompte).
  • La taxe n'est pas une déduction mais plutôt une valeur ajoutée au prix total, et ce pourcentage revient au Trésor public.

(notez que chaque pays a un taux d'imposition, ce qui signifie que la taxe est un taux variable selon les pays)

Toutes les informations figurant sur une facture sont importantes car elles constituent un moyen de preuve tant pour l'acheteur que pour le vendeur.

le prix total est fait au nom de la Net à payer (dans certains pays, le prix total est répété en lettres).

En fin de compte, la signature est, et cela signifie que toutes les informations contenues dans ce document sont correctes, et le propriétaire de la signature dans ce cas assume toute la responsabilité.